Outer Banks a été renouvelée pour une saison 4. Casting, histoire, date de diffusion, voici ce qu’on sait sur le retour de la série Netflix qui nous entraîne, à chaque saison, dans une chasse au trésor ensoleillée.

On ne fait pas plus estival que la série ado Outer Banks. On se souvient qu’en saison 1, les « Pogues » partaient à la recherche du père de Booker, ce qui lançait finalement le groupe d’ados dans une chasse au trésor périlleuse aux quatre coins des Outer Banks, les côtes ensoleillées de la Caroline du Nord. Après trois saisons, le dernier season finale en date ressemblait à une conclusion, mais la série a finalement été renouvelée pour une saison 4.

Quand espérer la saison 4 sur Netflix ?

Il n’y a pas de date officielle pour l’instant. Mais bonne nouvelle : le tournage de la saison 4 est terminé depuis le 20 juin 2024, a annoncé Netflix. Celui-ci avait initialement démarré en juin 2023, puis avait été interrompu pendant deux mois lors de la grève des scénaristes à Hollywood, avant de reprendre fin 2023.

La saison 4 d’Outer Banks est donc actuellement en post-production. Que cela nous dit-il sur la date de diffusion ? Le tournage de la saison 3 s’était achevé fin septembre 2022, pour une diffusion en février 2023. Le délai avait été plus court pour la saison 2, une fin de tournage en avril pour une diffusion en juillet.

Si vous espériez qu’Outer Banks vous accompagne pendant une canicule, c’est raté. Une diffusion durant l’été 2024 reste plutôt exclut à ce stade, mais il n’est pas impossible que la saison 4 soit programmée peu après la rentrée, fin septembre. De quoi nous rappeler le sable chaud et voyager un peu alors que la reprise battra son plein ?

Sarah, Booker, Cleo et Pope dans la saison 3 d'Outer Banks. // Source : Netflix
Sarah, Booker, Cleo et Pope dans la saison 3 d’Outer Banks. // Source : Netflix

Quant au nombre d’épisodes, il n’est pas connu, mais comme chaque saison comptait 10 épisodes jusqu’à présent, il devrait y avoir assez peu de surprise de ce côté, avec le même chiffre en saison 4.

Le casting de la saison 4

Côté casting, le teaser a montré que tout le groupe est de retour : Booker (Chase Stokes), Sarah (Madelyn Cline), Kiara (Madison Bailey), Pope (Jonathan Daviss), JJ (Rudy Pankow) et Cleo (Carlacia Grant), avec le casting d’origine. Pas de mauvaise surprise de côté, donc.

Toute l'équipe des Pogues d'Outer Banks en saison 3. // Source : Netflix
Toute l’équipe des Pogues d’Outer Banks en saison 3. // Source : Netflix

Étant donné leur destin en fin de saison 3, Ward Cameron and John Routledge ne reviendront toutefois pas, sauf caméo dans un flashback par exemple.

Où reprendra la saison 4 d’Outer Banks ?

Souvenez-vous, la saison 3 d’Outer Banks se terminait par un épilogue situé 18 mois après les événements. Les Pogues semblaient alors savourer leur victoire, publiquement, malgré le deuil de Ward et Big John. Sauf que, souvenez-vous, une scène finale dirigeait vers une nouvelle chasse au trésor : celle du mystérieux héritage du pirate Blackbeard / Barbe noire.

Ce sera donc là le point de départ de la saison 4 d’Outer Banks. Madison Bailey, l’interprète de Kiara, estime qu’il s’agit d’un « nouveau départ », qui synthétise l’esprit des saisons 1 et 2 en faisant aussi « table rase du passé ». Les amitiés et les amours des Pogues seront encore, bien entendu, au rendez-vous.

Madison Bailey (Kiara) estime que la saison 4 d'Outer Banks est un « nouveau départ » pour les Pogues. // Source : Netflix
Madison Bailey (Kiara) estime que la saison 4 d’Outer Banks est un « nouveau départ » pour les Pogues. // Source : Netflix

On sait par ailleurs, des mots du cocréateur Josh Pate, que la saison 4 comportera des flashbacks situés durant les 18 mois que nous n’avons pas vus à la toute fin de la saison 3. « Nous avons senti qu’il fallait les faire grandir. Nous considérons les trois premières [saisons] comme une trilogie et nous recommençons à présent une [autre] trilogie. Nous avions besoin de faire le vide. Nous allons avoir de nouveaux méchants, une nouvelle chasse au trésor, une nouvelle situation de vie. » De là à en déduire que la série pourrait se prolonger après la saison 4, pour des saisons 5 et 6, il n’y a qu’un pas ; le succès d’Outer Banks lui présage en tout cas un avenir.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !