L’adaptation Fallout, dérivée d’une saga de jeux vidéo très populaire, vient d’être mise en ligne. Et elle est un franc succès critique.

C’est l’un des événements du mois d’avril : Fallout, série dérivée d’une saga de jeux vidéo cultes, s’ouvre à un nouveau public. Comme toutes les adaptations du genre, les ambitions et les attentes sont élevées, et les risques immenses. Le tout premier jeu Fallout est sorti en 1997 et les épisodes qui ont suivi ont connu bien des évolutions.

La série est supervisée par le studio Bethesda, Jonathan Nolan (le frère de Christopher Nolan) et Lisa Joy. Ce duo est à l’origine de plusieurs succès, comme Westworld (du moins, sur les premières saisons). L’univers du jeu vidéo, qui dépeint un monde post-apocalyptique tordu, est respecté dans ses divers éléments mythologiques, à l’instar du ton humoristique. La série fait en tout cas l’objet de critiques extrêmement positives de toutes parts, du public comme des médias.

La série Fallout est-elle l’adaptation stricte du jeu vidéo ?

Ce n’est pas une adaptation stricte de l’un des jeux de la franchise. Jonathan Nolan et ses scénaristes utilisent l’univers des jeux vidéo, mais racontent une autre histoire. Todd Howard, directeur des titres Fallout 3 et Fallout 4, a confié à ce sujet (via un podcast) : « Elle peut faire référence à des choses vues dans les jeux, mais ce n’est pas une adaptation stricte des jeux. Elle existe dans le même monde, mais possède sa propre narration afin de l’enrichir. »

La série Fallout se déroule à Los Angeles en 2296, 200 ans après une apocalypse qui a irradié la surface de la planète. Elle suit une survivante forcée de quitter son abri antiatomique pour découvrir les terres désolées, afin de retrouver son père. À la surface, on trouve : des goules, des insectes géants, une organisation militaire quasi-religieuse…

La série, en revanche, étend l’univers des jeux. Ainsi, le fameux Vault Boy, mascotte de Vault Tec dans les jeux, devient un personnage à part entière dans l’adaptation, avec un visage humain et une origin story.

La série Fallout // Source : Amazon
La série Fallout // Source : Amazon

Quel est le casting de la série Fallout produite par Amazon ?

Au casting de la série Fallout, on retrouve quelques têtes connues :

  • Ella Purnell prêtera ses traits à Lucy, membre de l’abri 33 qui va découvrir les ravages de l’apocalypse ;
  • Kyle MacLachlan jouera Hank, père de Lucy en charge de l’abri 33 ;
  • Walton Goggins incarnera un chasseur de prime au visage marqué (il n’a plus de nez) et au passé mystérieux ;
  • Aarton Moten enfilera l’armure de Maximus, jeune soldat qui travaille pour la Confrérie de l’Acier, chargée d’assurer l’ordre dans les terres désolées.

On retrouve aussi Johnny Pemberton, Rodrigo Luzzi, Annabel O’Hagan ou encore Moisés Arias.

La série Fallout // Source : Amazon
Ella Purnell et Kyle MacLachlan // Source : Amazon

Combien d’épisodes pour la saison 1 de Fallout ?

La première saison de Fallout compte 8 épisodes.

Où regarder Fallout en streaming ?

La série Fallout est disponible exclusivement sur Amazon Prime Video.

La série Fallout aura-t-elle une saison 2 ?

Amazon n’a rien confirmé concernant une deuxième saison de Fallout, mais l’idée est bien d’en proposer plusieurs. Tout dépendra du succès, sachant que l’univers très étendu de Fallout se prête à l’élaboration de nombreuses histoires différentes.

La série Fallout // Source : Amazon
Walton Goggins joue un chasseur de prime au look ravagé // Source : Amazon

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.