La France et l’Allemagne s’affrontent ce vendredi 23 février pour une place en finale de la Ligue des Nations du football féminin. Les Bleues sont favorites. Le match sera à suivre en direct sur France 3.

L’Équipe de France féminine a rendez-vous avec l’histoire. Ce vendredi 23 février, elle a l’occasion de qualifier pour la finale de la première édition de la Ligue des Nations, et pour une première finale d’une grande compétition internationale tout court. Mais il faudra pour cela battre l’Allemagne, un adversaire au palmarès bien garni et qui voudra se venger de sa sortie prématurée lors de la dernière Coupe du monde.

Outre l’enjeu immense pour les Bleues d’Hervé Renard, ce sera surtout un test grandeur nature, avant le rendez-vous le plus important de l’année 2024 pour la France : les Jeux Olympiques disputés à Paris. Les Françaises y seront attendues au tournant et remporter la Ligue des Nations serait un excellent moyen de faire le plein de confiance. Elles sont logiquement déjà qualifiées, contrairement aux Allemandes qui le seront en battant la France.

Pourra-t-on voir le match de foot féminin entre la France et l’Allemagne en direct et en streaming ? La réponse est oui.

L'équipe de France de foot féminin // Source : Twitter Équipe de France Féminine
L’équipe de France de foot féminin // Source : Twitter Équipe de France Féminine

Quand a lieu la demi-finale de Ligue des Nations féminine entre la France et l’Allemagne ?

La demi-finale entre la France et l’Allemagne a lieu ce vendredi 23 février, à 21h, en direct du Groupama Stadium (le stade de Lyon). L’autre match oppose l’Espagne aux Pays-Bas.

Sur quelle chaîne est diffusée la demi-finale de Ligue des Nations féminine entre la France et l’Allemagne ?

Il n’y aura pas besoin d’avoir un abonnement à une chaîne payante pour pouvoir regarder ce France-Allemagne. Le match sera diffusé en clair sur France 3.

France 3 est accessible gratuitement sur le portail france.tv. Cliquez sur ce lien pour arriver directement sur le match (la diffusion débutera à 20h50).

Quand aura lieu la finale de Ligue des Nations féminine ?

Si la France bat l’Allemagne, elle devra en découdre avec l’Espagne ou les Pays-Bas en finale, organisée le mercredi 28 février. Dans le pire des scénarios, elle jouera pour la troisième place dans une petite finale.

L'équipe de France de foot féminin // Source : Twitter Équipe de France Féminine
L’équipe de France de foot féminin // Source : Twitter Équipe de France Féminine

Quel a été le parcours de l’Équipe de France dans cette première Ligue des Nations féminine ?

La France est invaincue dans cette Ligue des Nations. Voici son parcours :

  • France-Portugal (2-0) le 22 septembre
  • Autriche-France (0-1) le 26 septembre
  • Norvège-France (1-2) le 27 octobre
  • France-Norvège (0-0) le 31 octobre
  • France-Autriche (3-0) le 1er décembre
  • Portugal-France (0-1) le 5 décembre

L’Allemagne, de son côté, a perdu son premier match face au Danemark, mais n’a plus perdu depuis (4 victoires, 1 nul).

Quelle sera la composition probable de l’Équipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations féminine ?

Voici le onze que devrait aligner Hervé Renard face à l’Allemagne, en 4-3-3 : Peyraud-Magnin – De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui – Henry, Geyoro, Bacha – Diani, Kakoto, Le Sommer (cap). Les Bleues seront hélas privées de Wendie Renard, taulière en défense et capitaine habituelle, malheureusement toujours blessée.

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !