LOL : qui rit sort ! vient de dévoiler les ultimes épisodes de sa saison 4, révélant enfin le grand vainqueur de cette édition. Mais Fifi et sa bande d’humoristes seront-ils de retour pour une nouvelle compétition acharnée ? Voici ce qu’on sait de la saison 5 de LOL qui rit sort !, sur Amazon Prime Video.

La saison 5 de LOL : qui rit sort ! est désormais une réalité.

Après une saison 3 qui mettait tout le monde d’accord avec la présence de la bande du Flambeau en très grande forme, LOL : qui rit sort ! a proposé une version Halloween en demi-teinte (nommée Qui crie, sort), avant de revenir pour une quatrième édition et un casting toujours aussi populaire. Marina Foïs, Jérôme Commandeur, Alban Ivanov ou encore McFly et Carlito se sont affrontés avec le même objectif central : ne surtout pas rire aux vannes des autres. Mais qu’en est-il de la suite ?

LOL : qui rit, sort ! reviendra-t-elle pour une saison 5 sur Prime Video ?

C’est officiel : LOL, qui rit, sort ! sera bien de retour pour une saison 5. Prime Video a annoncé le renouvellement de l’émission en exclusivité à nos confrères du Figaro, le 26 février 2024. Le casting ainsi que les dates de tournage sont pour le moment inconnues.

Pour rappel, des poids lourds de l’humour francophone comme Florence Foresti, Jamel Debbouze ou encore Kev Adams, très attendus par les fans, n’ont pas encore posé les pieds dans l’émission.

Mais puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la plateforme de streaming a également mis sur les rails un nouveau spin-off à la franchise : LOL : IRL.

Cette version « dans la vraie vie » devrait permettre au programme de se délocaliser en dehors du plateau habituel, pour envahir des lieux comme la rue, des magasins ou encore des musées. En plus des personnalités, des spectateurs pourront donc prendre part au jeu pour tenter de déstabiliser les invités pendant le tournage.

Nous quand on fait une sieste avant de découvrir la prochaine saison // Source : Amazon Prime Video
Nous quand on fait une sieste avant de découvrir la prochaine saison // Source : Amazon Prime Video

Chaque nouvelle saison est en tout cas l’assurance d’un carton d’audience pour Prime Video, mais aussi d’un succès sur les réseaux sociaux, où les spectateurs commentent avec fougue chaque épisode. Et la sortie d’un jeu de société, chez l’éditeur Ravensburger, prouve que Prime Video entend bien continuer de capitaliser sur ce divertissement.

On a donc déjà hâte de découvrir les cartes Joker que nous réserverons les prochains invités, après le Jérôme Commandeur show de cette année.

Une saison 4 très populaire

Trois ans après la première saison, le public répond toujours présent pour se changer les idées devant ce programme déjanté. LOL : qui rit sort ! est ainsi régulièrement programme numéro 1 en France sur Prime Video. La saiason 4, diffusée en février 2024, en est la preuve. Il faut dire que la stratégie d’Amazon était bien rodée : après avoir dévoilé seulement les 4 premiers épisodes de la saison le 16 février 2024, les 3 derniers chapitres ont ensuite été mis en ligne le 23 février 2024. À noter que Prime Video avait initialement annoncé que la saison 4 compterait seulement 6 épisodes, mais 7 émissions sont bien disponibles.

Nous quand on apprend que 7 épisodes sont prévus pour la saison 4 de Lol qui rit sort, au lieu des 6 annoncés // Source : Prime Video
Nous quand on apprend que 7 épisodes sont prévus pour la saison 4 de Lol qui rit sort, au lieu des 6 annoncés // Source : Prime Video

Les fans ont pu découvrir le nom de l’heureux gagnant, qui a empoché 150 000 € en faveur de son association. Un montant revu à la hausse cette année, après la polémique concernant le cachet reçu par les comédiens participants.

Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.