L’un des événements sportifs de l’année se nomme le Super Bowl, la finale de football américain suivie dans le monde entier. Il est diffusé en France. Comment ne rien louper du choc au sommet entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco ?

Maintenant que le mois de janvier, marqué par la diffusion de l’Open d’Australie, est terminé, les grands événements de février peuvent commencer. Et, comme chaque année, c’est le Super Bowl qui ouvre le bal avec un choc entre les Chiefs de Kansas City, titrés en 2023, et les 49ers de San Francisco (qui n’ont plus gagné depuis 1994).

Pour les fans de football américain, c’est un rendez-vous incontournable, même s’il est diffusé tardivement en France (décalage horaire oblige). Par chance, les chaînes jouent le jeu pour leur permettre de ne rien louper du match, avec une retransmission en direct.

Super Bowl 2023 // Source : Twitter NFL
Super Bowl 2024. // Source : Twitter NFL

Quand a lieu la finale du Super Bowl ?

La finale du Super Bowl LVIII a lieu dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février 2023, avec un coup d’envoi à 00h30, heure française. Oui, il va falloir sacrifier une bonne partie de votre nuit pour suivre cette rencontre au sommet. Elle a lieu à l’Allegiant Stadium de Las Vegas. Où la Sphere s’est mise au diapason.

Quelle est l’affiche du Super Bowl ?

Cette année, le Super Bowl oppose les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco. Pour les Chiefs, emmenés par leur quaterback Patrick Mahomes, l’enjeu est de taille puisqu’ils remettent leur titre en jeu. L’année dernière, ils avaient battu les Eagles de Philadelphie sur le score de 38 à 35.

Cette affiche du Super Bowl sera un remake de l’édition 2019. C’était la première fois que les deux équipes se rencontraient à l’occasion du Super Bowl, et les Chiefs s’étaient imposés sur le score de 31 à 20. Les 49ers ont donc une revanche à prendre.

À noter qu’EA Sports a fait sa prédiction habituelle en utilisant le jeu vidéo Madden NFL 24 : la simulation donne les Chiefs vainqueurs 30 à 28.

Sur quelle chaîne suivre le Super Bowl en direct ?

Toute la saison, les matches de football américain sont diffusés sur beIN Sports. Il est logique que la grande finale le soit également. La chaîne, spécialisée dans la diffusion d’événements sportifs (NBA, football, tennis…), prévoit bien évidemment un dispositif de gala pour le Super Bowl LVIII, avec une prise d’antenne dès 22h30, sitôt le choc de NBA entre le Miami Heat et les Boston Celtics terminé.

Le Super Bowl LVIII sera diffusé sur le canal beIN Sports 3 avec ce programme :

  • 22h30 : le film des finales de conférences NFL.
  • 23h : l’avant-match du Super Bowl LVIII.
  • 00h30 : début du Super Bowl LVIII.

À noter qu’il existe une autre option payante : le NFL Game Pass, accessible via DAZN.

Comment regarder le Super Bowl gratuitement ?

Vous n’avez pas envie de payer pour regarder le Super Bowl ? Pas de panique, il existe une solution gratuite. En 2024, c’est la chaîne M6 qui a récupéré les droits pour la diffusion de l’événement en clair.

Qui assure le show à la mi-temps du Super Bowl ?

C’est un peu l’événement dans l’événement : qui succède à Rihanna pour le show de la mi-temps ? La NFL a jeté son dévolu sur Usher, qui sera chargé d’électriser tout un stade avec ses tubes. D’autres artistes participeront à la fête, comme Post Malone et Andra Day pour l’avant-match. Ces prestations seront à retrouver sur YouTube pour les regarder à l’envi.

Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.