Amazon débute l’année 2024 très timidement avec ses offres Prime Gaming. Il n’y aura que 4 jeux offerts en janvier.

L’année 2024 démarre, mais Amazon ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes. Tous les mois, la multinationale offre des jeux vidéo aux abonnés Prime, en plus des autres bonus proposés dans le service. En janvier, la sélection est assez maigre, mais on se souvient que Deathloop avait été proposé en décembre. D’un mois à l’autre, la qualité n’est pas la même.

Amazon Prime Gaming en janvier 2024 // Source : Amazon
Amazon Prime Gaming en janvier 2024. // Source : Amazon

L’abonnement Amazon Prime Gaming est inclus dans Amazon Prime (69,90 euros par an ou 6,99 euros par mois).

Les 4 jeux offerts en janvier 2024 sur Amazon Prime Gaming

4 janvier : Endling – Extinction is Forever

On incarne un renard dans Endling – Extinction is Forever et on se balade hélas dans un monde ravagé par l’humanité. L’aventure est décrite comme « éco-consciente ». Ce sera sans doute un peu triste.

11 janvier : Apico

Les abeilles sont cruciales pour nous. Alors pourquoi ne pas leur rendre hommage avec un jeu de simulation apicole ? Franchement, c’est mignon une abeille.

18 janvier : Atari Mania

Une collection de mini-jeux rétros, déguisés dans un jeu d’aventure humoristique.

25 janvier : Yars: Recharged

Un vieux jeu de 1982 datant de l’époque de l’Atari. Il est remis au goût du jour, mais le principe est toujours le même : détruire les défenses ennemies en évitant les projectiles.

Comment récupérer les jeux offerts avec votre abonnement Amazon Prime ?

Pour récupérer les jeux offerts par Amazon Prime, il faut se rendre sur la page Amazon Gaming et s’identifier avec votre compte abonné Amazon.

  • Vous trouverez ensuite assez facilement l’onglet « Jouez avec Prime », qui liste tous les titres proposés.
  • Cliquez simplement sur « Récupérer le jeu » pour gonfler votre bibliothèque accessible depuis l’application Amazon Games (attention, seuls les PC Windows sont compatibles) ou les autres plateformes (Origin, Epic Games Store).

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.