Messenger est désormais capable de fonctionner avec Spotify, afin de permettre à un utilisateur de partager directement ses trouvailles musicales avec ses proches.

Si vous êtes un habitué de Messenger, vous savez peut-être que la messagerie instantanée développée par Facebook peut accueillir des applications tierces. Il suffit pour cela de se rendre dans les options du programme et de choisir celles qui vous intéressent. On trouve par exemple de nombreuses applications pour envoyer des GIF, des emojis, des images et ainsi de suite.

Spotify

À cette liste, il faut désormais inclure Spotify. En effet, le service de streaming suédois s’interface avec Messenger. L’intérêt ? Vous pouvez partager les chansons que vous écoutez avec vos proches et leur envoyer vos meilleures trouvailles. Par exemple, il peut s’agir d’une musique mise dans une playlist, d’une liste de lecture ou d’un titre qu’il suffit de saisir dans le champ de recherche.

L’accès à cette fonctionnalité nécessite d’avoir Spotify déjà installé sur le smartphone, afin que Messenger puisse accéder à votre bibliothèque musicale et au champ de recherche. Bien qu’en apparence très basique, cette option vise à simplifier le partage en épargnant à l’utilisateur la recherche et la réécriture du titre qu’il veut communiquer à ses proches. Tout se fait en quelques clics.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Facebook Messenger

Facebook Messenger