Les clients de Spotify Premium ont désormais la possibilité de télécharger beaucoup plus de chansons pour les écouter hors ligne.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Spotify bridait à 3 333 le nombre de chansons qu’il était possible d’écouter sur son smartphone sans connexion à Internet. Cette situation était connue depuis de très nombreuses années et faisait l’objet de plaintes occasionnelles de clients du service de streaming suédois. Par exemple en 2012, en 2014, en 2015, en 2017 et en 2018.

Spotify a fini par les entendre. Le plafond a en effet été fortement augmenté. À Rolling Stones, la plateforme musicale confirme que la limite du nombre de chansons que l’on peut écouter sur un smartphone sans liaison Internet est maintenant de 10 000. Elle est même de 50 000, le cap de 10 000 étant par appareil : or, chaque compte peut en connecter jusqu’à cinq.

Spotify // Source : Max Pixel

En supposant que chaque titre dure trois minutes, cela représente 500 heures de musique synchronisable hors ligne, soit presque 21 jours d’écoute. Et cela, pour un seul appareil. S’il y aura toujours des power users de Spotify qui trouveront que c’est insuffisant au regard de leur utilisation, le mécontentement devrait être nettement moindre. Pour en écouter plus, il faudra simplement se reconnecter en ligne à Spotify.

Il est à noter que cette option ne concerne que les internautes ayant un abonnement à Spotify Premium. C’est en effet le seul forfait qui autorise le téléchargement local des chansons pour une écoute hors ligne. Les formules Spotify Unlimited (qui a été arrêtée il y a quelques années, sauf pour les abonnements qui existent en cours) et Free (gratuite avec des annonces publicitaires) ne sont pas concernées.

À lire sur Numerama : Deezer, Spotify, Apple Music, Google Play Music, Amazon Music …  : notre comparatif du streaming musical

Partager sur les réseaux sociaux