Sony avait démenti, et un cabinet d’avocats asiatique nous avait même sommé de retirer les photos que nous avions diffusées. Révélée en mai dernier, la PS3 Slim verra bien le jour. La version allégée de la Playstation 3, qui subit un régime drastique comme l’avait connu en son temps la PS2, sortira le 2 septembre prochain, au prix de 299 euros. Plus fine, plus petite, elle sera plus facile à caser dans le salon.
A l’occasion du Gamescon de Cologne, Sony a dévoilé la PS3 Slim qui affiche une taille réduite de 32 % (29 x 6,5 x 29 cm), un poids allégé de 36 % (3,2 kg), et une consommation électrique (houra) abaissée de 34 %. Un joli coup. Proposée dans la semaine du 1er septembre à un prix lui aussi réduit à 299 euros, elle disposera en outre d’un disque dur de 120 Go. Pour le reste, rien n’a changé. On retrouve toujours les contrôleurs WiFi et Ethernet, deux ports USB, une manette Dualshock 3 (avec vibreur), un port HDMI et le lecteur Blu-Ray.
La nouvelle PS3 sera aussi l’occasion pour Sony de sortir le firmware 3.0 de la console de jeux, qui « permettra d’améliorer l’esthétique et la navigation de la PS3« , d’accéder à des services TV optimisés (rien ne semble encore prévu pour la France), et de bénéficier de nouvelles fonctionnalités : papiers-peints dynamiques, raccourci vers le Playstation Store dans le menu jeu, accès rapide aux trois derniers jeux utilisés, navigation optimisée dans le Playstation Store,… En novembre, le menu sera aussi complété par le service Playstation Network Video Store, qui donnera accès à des centaines de films en HD ou en SD, de tous genres, y compris des films français.
Par ailleurs, Sony commercialisera à partir de septembre des Playstation Network Cards d’une valeur de 20 € à 50 € pour ceux qui préfèrent ne pas payer avec leur carte bleu directement sur leur console.
La démonstration du firmware 3.0 en vidéo :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.