Après une première chaîne en ultra haute définition, Free devrait prochainement accueillir de nouveaux contenus via la Freebox Mini 4K.

Les amateurs de contenus en ultra haute définition seront ravis de l’entendre, surtout s’ils ont un abonnement à la fibre optique chez Free. Le fournisseur d’accès à Internet devrait proposer prochainement de nouvelles chaînes thématiques autour de la « 4K », c’est-à-dire des vidéos dont la définition d’image atteint 3840 par 2160 pixels.

Dans le cadre d’un entretien accordé à Univers Freebox la semaine dernière, la société NOA Productions a confié son intention de proposer d’autres chaînes de TV en 4K. Quant à savoir lesquelles, le mystère demeure : Jacky Wauters, son directeur, s’est refusé à en dire plus, expliquant que « plusieurs groupes prennent actuellement des décisions stratégiques d’investissement en terme de 4K ».

Freebox Mini 4K

Mais si les détails manquent, et si le calendrier reste flou, l’appel du pied est net. Jacky Wauters a en effet salué le rôle de Free dans l’ultra haute définition, présentant l’opérateur comme un partenaire « loyal et précurseur » et rappelant que c’est le premier FAI en France à diffuser une chaîne 4K, ce que n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler l’intéressé lors de la présentation de Festival TV.

C’est au début du mois de novembre que Free a annoncé l’arrivée de la première chaîne UHD en France. Centrée sur les contenus musicaux (festivals, concerts, spectacles, évènements…), elle est accessible sur le canal 62. Pour en profiter, il faut bénéficier d’une connexion en fibre optique et être détenteur d’une box Freebox mini 4K, qui a été dévoilée le printemps dernier.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !