Le service Molotov, qui permet notamment de regarder la TV sur son ordinateur, fait savoir qu’il est maintenant compatible avec les contenus diffusés en 1080p et 4K. Mais encore faut-il avoir le matériel adéquat pour en profiter.

Molotov gagne en qualité d’image. Le service qui veut dépoussiérer la télévision vient en effet d’ajouter de nouvelles cordes à son arc avec la prise en compte de la haute (1080p) et ultra haute (4K) définition par la plateforme audiovisuelle. Mais attention : seules les personnes qui ont souscrit une option payante y ont droit, à condition d’avoir le matériel adéquat et que la chaîne diffuse avec cette qualité.

Molotov

La 4K concerne les téléviseurs connectés Samsung 2017, l’Apple TV 4K, la Nvidia Shield, les téléviseurs Sony Bravia UHD, le Chromecast Ultra, et les appareils Android compatibles. Il est indiqué que pour les téléviseurs TV de plus anciennes générations, notamment LG et Samsung, ainsi que sur les ordinateurs Windows et Mac, la prise en charge sera bientôt là, sans calendrier plus précis.

Si Molotov propose de meilleures images, le service reste dépendant des diffuseurs. Ce sont en effet eux qui ont la main sur les flux et leur qualité. Et de toute évidence, toutes les chaînes proposées au visionnage sur Molotov ne fournissent pas de la HD ou de l’UHD. En effet, Molotov évoque « une quinzaine de chaînes disponibles en 1080p », avec toutefois la promesse d’un déploiement qui se poursuit.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.