En prévision du lancement d’Overwatch en version bêta, Blizzard organise un match en direct sur Twitch le 15 octobre.

Overwatch va bientôt faire ses premiers pas dans l’univers très compétitif des jeux de tir à la première personne (FPS) ! En effet, le tout nouveau jeu vidéo développé par Blizzard va entrer dans une nouvelle phase de son existence avec l’arrivée d’une version bêta dans les tous prochains jours. Pour l’instant, aucune date n’est pour l’instant communiquée : tout juste sait-on qu’elle doit débuter au cours de l’automne.

Mais l’on suspecte que les préparatifs sont déjà bien avancés, puisque le studio a annoncé lundi la tenue d’une partie en direct qui aura lieu le 15 octobre à 19 heures (pour la France métropolitaine) sur Twitch, via les comptes de Haylinic et Ellohime. La partie durera 90 minutes et permettra de découvrir le jeu de deux points de vue différents. Ce sera aussi une bonne occasion de voir où en est son développement.

Annoncé en novembre dernier, Overwatch est le premier jeu lancé par Blizzard depuis pratiquement vingt ans qui n’est pas lié à l’une de ses trois principales licences (Warcraft, StarCraft et Diablo). Le titre met en place un tout nouvel univers futuriste qui est basé sur l’histoire d’Overwatch, une force d’élite internationale. Chargée de rétablir la paix dans un monde en guerre, elle a aujourd’hui disparu.

Overwatch est aussi le premier jeu de tir à la première personne conçu par Blizzard (si l’on exclut StarCraft: Ghost, qui contenait justement des phases de FPS, mais dont le développement a été annulé en 2007). C’est une nouvelle corde à l’arc de l’entreprise, qui en compte déjà plusieurs : jeu de stratégie en temps réel, action-RPG, MMORPG, jeu de cartes, arène de bataille (MOBA).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !