L’application iOS de Netflix vient d’être mise à jour avec une nouvelle interface. Ses développeurs misent sur de nouvelles animations pour améliorer l’expérience.

Il y a du nouveau pour Netflix, du moins sur iOS. Après plusieurs semaines de tests, le numéro 1 du streaming vient de déployer sur tous les iPhone et iPad une mise à jour de son application.

Au programme : une nouvelle présentation des contenus, ainsi que des améliorations pour rendre l’application beaucoup plus réactive. Des retours haptiques donnent aussi vie au logiciel, qui semble vraiment plus agréable à utiliser.

Dans cette vidéo publiée par un des développeurs de Netflix sur iOS, on voit les animations au démarrage de l’application.

Bientôt une refonte de toutes les applications ?

La nouvelle présentation de Netflix utilise un système de cartes qui nous rappelle celui de Tinder, même s’il n’est pas possible de « swiper » pour passer d’un contenu à un autre. Chaque catégorie met en avant un contenu en grand, tandis que l’arrière-plan imite les couleurs de l’affiche. C’est joli. Toucher un programme donne aussi l’impression qu’il s’agrandit jusqu’à atteindre le plein écran, alors qu’il s’ouvrait de manière basique auparavant.

Grâce à ces changements simples, Netflix donne l’impression que son application est beaucoup plus rapide. Les contenus ne semblent pas avoir besoin de charger, tout est déjà là.

Le responsable de la refonte, qui a quitté Netflix depuis, présente la nouvelle application comme « plus fluide, plus délicieuse et plus soignée ».

Quid des autres plateformes, comme Android ? Les trois développeurs qui revendiquent publiquement leur implication sur ce projet travaillent dans l’équipe iOS et n’ont, a priori, rien à dire sur une éventuelle mise à jour similaire sur Android, même s’il y a fort à parier que ce soit également au programme. Nos confrères d’iGeneration disent aussi avoir vu un tweet mentionnant l’arrivée de ce nouveau design sur Apple TV, depuis supprimé par son auteur.

Source : Montage Numerama

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Découvrez notre comparateur

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !