Mercredi Addams sera bien de retour dans une deuxième saison de la série Wednesday. Netflix a mis fin aux doutes en confirmant que la suite serait diffusée sur sa plateforme. On ignore encore quand.

Il y aura bien une saison 2 de Mercredi (Wednesday). Et, oui, elle sera diffusée sur Netflix. La plateforme de SVOD l’a confirmé le 6 janvier 2023 sur Twitter : « Mercredi a été officiellement renouvelé pour la saison 2 ! », a tweeté Netflix. Dans notre critique de Mercredi sur Netflix, nous regrettions que l’héroïne n’ait pas été encore plus gothique. Néanmoins, il est indéniable que la saison 1 de cette aventure lugubre est jugée par beaucoup comme l’une des séries les plus marquantes de 2022.

En quelques jours après sa sortie fin novembre 2022, Wednesday était déjà devenue aussi populaire que Stranger Things sur Netflix. Pendant sa première semaine de diffusion, la série a cumulé 341,23 millions d’heures de visionnage.

Mercredi reviendra sur Netflix pour une deuxième saison

Le renouvellement de la série dans une deuxième saison devrait donc être accueilli avec enthousiasme. Pour l’instant, Netflix n’a pas donné plus de précisions sur la date de sortie de la deuxième saison de Mercredi. Netflix promet simplement encore plus de « torture » à venir.

Mercredi reviendra bien dans une deuxième saison. // Source : Capture d'écran YouTube Netflix
Mercredi reviendra bien dans une deuxième saison. // Source : Capture d’écran YouTube Netflix

Netflix a accompagné son annonce de quelques images. Attention si vous n’avez pas encore vu la saison 1 en entier : il s’agit d’un résumé des événements de cette première saison, comme l’a remarqué TechCrunch. Le mystère reste ainsi entier sur les péripéties qui attendent le personnage de Jenna Ortega dans la saison 2 de Mercredi.

Le succès de cette série Netflix repose incontestablement sur la performance de Jenna Ortega, qui incarne ce personnage atypique. L’actrice joue une Mercredi Addams introvertie et étrange, portant la série macabre sur ses épaules jusque dans ses moindres détails. Ainsi, Jenna Ortega ne cligne jamais des yeux dans Wednesday, de façon à garder ce visage impassible qui a contribué à sa popularité.

Source : Montage Numerama

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Découvrez notre comparateur

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.