M6 annonce la sortie d’un service payant de vidéo à la demande, pour revoir ses émissions sans publicité et dans de meilleures conditions : 6Play Max.

Les téléspectateurs et téléspectatrices qui veulent rattraper les programmes de M6 ont désormais une solution supplémentaire. En plus de 6Play, qui permet de voir des programmes en direct ou en rediffusion, la chaîne privée inaugure 6Play Max ce mardi 11 octobre 2022. Il s’agit d’une offre semblable à 6Play, mais avec une logique « premium » — donc, payante.

6Play Max : le replay payant de M6, sans pub

L’abonnement est fixé à 3,99 euros par mois, après une période promotionnelle d’un an où il ne coûte que 2,99 euros par mois (et une période de découverte d’une semaine). En échange de ce montant, M6 retire la publicité de la grande majorité de ces contenus en rediffusion (le direct est exclu comme quelques émissions, en raison de contrats spécifiques).

Les personnes qui suivent les programmes phares de la chaîne, comme L’Amour est dans le pré, Top Chef ou Capital, mais également les feuilletons, pourront ainsi rattraper ou revoir les diffusions passées, au moins pendant une période de 30 jours après le direct. Au total, ce sont 6 500 heures de contenus que la chaîne propose via ce canal, sans coupure pub.

6Play Max
L’annonce de l’offre 6Play Max. // Source : Capture d’écran

La grille tarifaire retenue par M6 s’aligne sur celle choisie par TF1 pour son offre MyTF1 Max, qui repose sur le même principe : de la vidéo à la demande payante, sur abonnement. La première chaîne facture aussi l’accès à 3,99 euros par mois. La sortie de MyTF1 Max remonte au 21 novembre 2021 — ici aussi, la première année bénéficie d’une remise, pour ne coûter que 2,99 euros par mois.

Outre l’absence de publicité et la fenêtre élargie de rediffusion (30 jours au lieu de 7), 6Play Max inclut quelques autres avantages, dont la diffusion en haute définition (1080p) et la possibilité de caster sur le téléviseur les émissions depuis l’application 6play. La formule est sans engagement. Pour qui ne veut pas payer, l’accès à 6Play est maintenu, comme les publicités. Comme avant.

Source : Montage Numerama

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Découvrez notre comparateur

Construisez avec nous l’avenir de Numerama en répondant à ces questions !