Finalement, profiter du premier chapitre du spin-off de Game of Thrones YouTube est un privilège, qui sera réservé outre Atlantique.

Mise à jour à 10h40 le 5 septembre 2022 : La joie n’a été que de courte durée… Il semblerait que le premier épisode de House of the Dragon ne soit désormais plus disponible en France. La chaîne HBO Max a bloqué la vidéo dans notre zone géographique depuis, au moins, vendredi 2 septembre, à 21h.

Article original : Depuis quelques heures, la chaîne d’HBO Max fait un cadeau aux internautes du monde entier : mettre à disposition, gratuitement, sur YouTube, le premier épisode de sa nouvelle série phare, House of the Dragon, en version originale.

La série dérivée de Game of Thrones, disponible en France sur OCS à partir de 10,99 euros par mois, cartonne sur HBO et HBO Max depuis son lancement, le 21 août 2022. Avec la diffusion d’un épisode chaque lundi, House of the Dragon tente de recréer le petit miracle d’engouement de son aînée, malgré une qualité qui nous a laissé mitigés.

Viserys Targaryen House of the Dragon
Viserys Targaryen, souverain des Sept Couronnes. // Source : Ollie Upton / HBO

Pourquoi HBO Max offre-t-il ce premier épisode ?

En mettant en ligne gratuitement, sur sa chaîne YouTube, le premier chapitre de sa saga de fantasy, HBO Max tente d’attirer de nouveaux spectateurs et abonnés, qui hésitent à prendre un abonnement ou qui ne connaissent pas forcément la plateforme. Pour ces raisons, le géant américain offre régulièrement les premiers épisodes de ses séries cultes, directement sur son site officiel.

Mais cette fois, son timing n’est manifestement pas du tout innocent : Amazon Prime Video vient de lancer la série la plus chère de l’histoire, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Un événement très attendu de la rentrée, qui tient toutes ses promesses après ses deux premiers épisodes.

HBO Max semble pour le moment relativement discret sur cette mise en ligne gratuite. Aucune communication en grande pompe n’a été faite et aucun message n’a été publié sur les différents réseaux sociaux de la plateforme, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Comment voir gratuitement l’épisode 1 de House of the Dragon ?

Le premier épisode de House of the Dragon est à voir gratuitement sur la chaîne YouTube de HBO Max :

Il vous faudra simplement confirmer votre âge (au-dessus de 18 ans, donc). Pour le moment, aucune limite géographique n’a visiblement été définie pour visionner le contenu. À noter tout de même : l’épisode est en version originale et seuls des sous-titres anglais sont mis à la disposition des spectateurs.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.