[Deal du jour] Amazon propose une réduction sur le jeu vidéo Horizon – Forbidden West sur PS4. Actuellement à moins de 60 €, cette édition contient en plus du jeu un mini art book et la bande-son numérique.

  • C’est quoi, Horizon Forbidden West ? Sorti en 2017 sur PlayStation 4, Horizon Zero Dawn a prouvé qu’il y avait encore de la place pour les jeux solo et les nouvelles franchises. Fort du succès du jeu, les équipes de Guerilla Games n’ont pas attendu et ont rapidement mis en chantier la suite. Sortie sur PS4 et PS5, Horizon – Forbidden West a transformé l’essai et impose définitivement les aventures d’Aloy comme une saga incontournable du jeu vidéo. Visuellement, c’est un fait, le jeu de Guerilla Games est sublime. Que ce soit sur PS4 ou PS5, les graphismes vous décrocheront la mâchoire plus d’une fois. Dans la gestion de la lumière ou des particules, la profondeur de champ, ou la modélisation des créatures, le jeu s’inscrit comme l’un des plus beaux de son ère. C’est aussi une excellente entrée en matière pour la nouvelle génération de consoles. Mais que seraient des graphismes sans une direction artistique convaincante ? Les développeurs n’oublient jamais qu’un beau jeu ne se fait pas qu’à la puissance du moteur graphique. Horizon – Forbidden West possède une D.A renversante, ou chaque décor, costume, ou coucher de soleil est une invitation à la contemplation. Il en va de même sur la partie musicale du jeu, qui a bénéficié d’un soin tout particulier, pour faire vivre encore plus l’univers qui s’étale devant nos yeux.
  • Est-ce que cette promotion sur l’édition spéciale d’Horizon – Forbidden West sur PS4 vaut le coup ? Si vous souhaitez acquérir une belle édition et profiter de l’art book et de la musique, alors oui, c’est une bonne affaire. Bien que l’histoire soit assez classique (pour sauver le monde, Aloy doit retrouver une copie d’une intelligence artificielle). La trame principale s’accompagne de quêtes annexes, guère plus existantes, mais si bien écrites que l’on se prend au jeu. Ainsi, parcourir le monde se fait avec un véritable plaisir tant il est organique et bien ficelé. Malheureusement, Horizon – Forbidden West ne convainc pas autant dans son gameplay, au mieux banal, au pire poussif. Les combats sont bien souvent ennuyeux. La tension et la nervosité ressenties à chaque affrontement avec une machine ne sont jamais présentes quand il s’agit d’affronter des humains. Les phases de plateforme, déjà moyennes dans le premier épisode, sont ici toujours aussi dispensables. Le monde ouvert quant à lui, bien qu’il se parcoure avec plaisir grâce à des graphismes et une direction artistique folle, a tout à apprendre d’un jeu comme Elden Ring, sorti au même moment. Si ces derniers paragraphes vous ont refroidi, il est à noter que l’édition standard, elle, est disponible à seulement 43,40 €.

    Seul point négatif, il s’agit de la version PS4. La mise à niveau PS5 est payante, ce qui en fait une mauvaise affaire si vous souhaitez passer bientôt à la nouvelle console de Sony.
Horizon Forbidden West
Horizon Forbidden West // Source : Capture PS5

Pour aller plus loin avec Horizon Forbidden West

👉 Découvrez notre test du jeu Horizon Forbidden West

👉 Lisez nos conseils pour bien débuter avec le jeu

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.