[Deal du jour] Amazon propose une réduction sur le jeu vidéo Ghost of Tsushima sur PS4. Actuellement à moins de 28 €, cette promotion offre la possibilité d’arpenter l’île de Tsushima comme si vous y étiez.

  • C’est quoi, Ghost of Tsushima ? Dernière exclusivité importante de la Playstation 4, le jeu des studios Sucker Punch Productions vous propose d’incarner Jin Sakai, un rônin prêt à en découdre avec une horde de Mongols venue envahir le Japon. Librement inspiré des invasions Mongoles qui ont eu lieu au XIIIe siècle sur l’archipel, le jeu vous propose de découvrir un Japon féodal, agréable à arpenter et joli à regarder. Le maire de la vraie île de Tsushima au Japon a d’ailleurs désigné comme ambassadeurs touristiques de l’île deux créateurs artistiques du jeu. « Ils ont propagé le nom et l’histoire de Tsushima dans le monde de la plus belle des manières » dit-il dans un communiqué officiel. De quoi donner envie de se balader dans les environnements du jeu, sur le papier du moins. Graphiquement très jolie, la direction artistique vient sauver un classicisme qui gâche par moments l’œuvre. La recette, déjà vue et revue, est plombée par des déplacements sur la carte parfois laborieux, et une caméra aux fraises pendant l’action. Heureusement, l’exploration reste passionnante, malgré les défauts inhérents au genre. Le plaisir de la découverte de l’île offre quelques très beaux moments de jeu vidéo, où la poésie visuelle se marie à la fable historique, aux emprunts évidents au cinéma du maître Kurosawa.
  • Est-ce que cette promotion sur Ghost of Tsushima est intéressante ? Si vous souhaitez offrir le jeu à un proche, cette édition standard est parfaite à ce prix. Attention cependant : ce jeu est disponible gratuitement sur PS4 et PS5, si vous possédez un abonnement PS Plus Extra ou Premium. L’édition Director’s Cut quant à elle, accompagnée de son DLC, est actuellement en vente sur le PS Store de Sony au prix de 59,99 €. C’est un bon plan si vous jouez peu, ne possédez pas d’abonnement ou voulez faire un joli cadeau. Sinon, mieux vaut sûrement prendre l’abonnement un mois ou deux.
Ghost of Tsushima // Source : Capture PS5
Ghost of Tsushima // Source : Capture PS5

Pour aller plus loin avec Ghost of Tsushima

👉 Découvrez notre test de Ghost of Tsushima

👉 Découvrez notre avis sur le DLC du jeu

👉 Notre choix de jeux qui donnent envie de s’abonner au nouveau PlayStation Plus

👉 Notre test du nouveau PlayStation Plus

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.