Décidément, chaque semaine apporte son lot de convergences entre Second Life et le monde réel. Cette fois-ci, il s’agit de la série à succès « Les Experts ». Le but de la manœuvre est de faire en sorte que le « méchant » s’échappe des mains de nos enquêteurs au dernier épisode de la saison, puis de le faire réapparaître au premier de la saison suivante ; entre deux, les spectateurs pourront le chasser dans le monde virtuel. Pour alimenter le jeu de piste, le tueur sera renouvelé chaque mois afin que le concept ne s’épuise pas trop vite.

Pour Anthony Zuiker, le créateur de la série, c’est un bon moyen d’attirer les annonceurs publicitaires. Ainsi, il a déjà réussi à faire en sorte que les enquêteurs virtuels récoltent leurs indices via un « centre de téléconférence Cisco » mais cela pourrait aller jusqu’au café qu’ils consomment.

« Certains produits ne fonctionnent pas dans Second Life car il n’y a pas d’interaction » explique-t-il. « La clef réside dans l’introduction des produits dans un mécanisme de jeu qui les utilise ; et non pas en se contentant de les montrer dans un arrière plan auquel personne ne prêtera attention ».

Second Life accueillera ses chasseurs de tête en herbe dans une section de Second Life spécialement conçue pour l’occasion par une société dans laquelle a investit CBS, The Electric Sheep Company, une agence spécialisée dans la création au sein de mondes virtuels.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.