La téléphonie mobile est décidément le créneau à investir pour tout géant de l’informatique ou d’Internet qui se respecte. Et pour ce qui tient du Web, quand ce n’est pas Google qui s’y met, c’est un autre poids lourd : MySpace.

News Corp offrait déjà des versions du site à travers des forfaits chez les opérateurs AT&T ou Helio mais la société ne compte plus se limiter à de simples possibilités de mettre en ligne des photos tirées d’un téléphone portable. Cette fois-ci, il s’agit de lancer une version mobile du site gratuite et financée par la pub. Elle permet d’envoyer et de recevoir des messages, de faire des requêtes d’amis, laisser des commentaires, poster des bulletins, mettre à jour le profil, et utiliser le moteur de recherche.

News Corp compterait aussi lancer le même type de service pour Photobucket, le portail qu’il a récemment acquis. La version mobile de MySpace, pour l’instant en version Beta, se trouve sur cette adresse, et est adaptée aux écrans des téléphones portables.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.