Alors qu'il avait toujours été bon dernier des débits moyens constatés sur Netflix depuis le lancement de la plateforme de VOD sur abonnement, Free opère une remontée spectaculaire dans le dernier baromètre publié par le service américain. A croire que certains tuyaux ont été débouchés, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de Netflix.

Selon les chiffres d'avril 2015, les abonnés de Free ont désormais un débit moyen constaté de 3,25 Mbps sur Netflix, ce qui le passe pour la première fois au dessus de SFR, dont les performances n'ont quasiment pas bougé depuis septembre 2014.

L'opérateur racheté par Numericable (qui lui-même confirme sa remontée après une période de stagnation et de recul) progresse légèrement mais reste à 3,18 Mbps, loin derrière les 3,81 Mbps de Bouygues Telecom, et les 3,43 Mbps de Bouygues Telecom. Numericable reste en tête avec un débit toutefois relativement faible pour du câble, de 3,87 Mbps.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.