Depuis cette semaine, n’importe quel Américain peut acheter une paire de lunettes Google Glass. Si le dispositif intégrant une couche de réalité augmentée répond déjà à différents usages, le groupe français de distribution de prêt à porter Kiabi en a imaginé un autre : le shopping. Une vidéo a été publiée sur YouTube afin de présenter cette fonctionnalité.

Sur le papier, le principe est simple : si l’usager repère un vêtement qui lui plaît dans la rue, l’application mobile de Kiabi peut prendre une photo. Le logiciel cherchera ensuite si ce vêtement figure dans la collection de l’enseigne. Dans le cas contraire, des vêtements similaires seront proposés. Mais ceux-ci plairont-ils, alors que l’usager visait un autre produit ?

La vidéo de Kiabi est avant tout un coup marketing, dans la mesure le groupe est surtout implanté en Europe. Or, la commercialisation des Google Glass n’a pas encore été annoncée en dehors des États-Unis. Cela étant, derrière le coup de communication de l’entreprise, la vidéo donne une idée des nouvelles pratiques qui pourront se généraliser avec la réalité augmentée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.