Porté par la Quadrature du Net, le projet de réalisation d'un clip d'animation sur la vie privée est en bonne voie. Largement financé par les internautes, il sera diffusé le 11 février.

Lancée le 31 janvier, la campagne de financement participatif organisée par la Quadrature du Net pour soutenir la réalisation d'un clip d'animation sur la vie privée a été un vrai succès. Sur un objectif de 3 000 euros, les internautes ont apporté beaucoup plus : 3779 euros, soit 125 % du palier initial. Cependant, les retardataires ont encore la possibilité de soutenir le projet jusqu'au 10 février.

"La surveillance des moyens de communication des journalistes, des avocats, ou des médecins est une menace pour la démocratie. Elle modifie également nos comportements individuels, et nous empêche d'exprimer nos opinions, de discuter librement et honnêtement avec nos amis et notre famille, ou de lancer l'alerte lorsque nous sommes témoins de quelque chose de choquant", explique la Quadrature.

L'argent obtenu dans le cadre du financement participatif couvrira les coûts de production de la vidéo, tandis que les fonds supplémentaires serviront à financer les activités de la Quadrature du Net et à rémunérer le travail de Benoît Musereau, qui se chargera de réaliser le clip, et celui des autres intervenants (la graphiste Marion Leblanc, et le musicien et designer audio Mawashi).

Benoît Musereau a déjà collaboré avec la Quadrature du Net. En 2011, il a tourné des vidéos similaires contre l'accord ACTA. L'objectif est de faire en sorte que le clip "Reclaim Our Privacy!" ("réclamez votre vie privée !") soit fin prêt le jour de la protestation contre la NSA, qui aura lieu le 11 février.

une comparateur meilleur vpn numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !