Mauvaise nouvelle pour les maisons de disques qui comptent beaucoup sur le développement de la musique sur mobile. Visiblement, avec l’iPhone, la vente de musique est devenu le dernier souci d’Apple. Alors que la firme de Cupertino vient de présenter son iPhone 3G, Billboard indique que le WiFi restera le seul moyen d’accéder à l’iTunes Store mobile et de télécharger des contenus sans fil sur la nouvelle version du téléphone.

« L’appareil n’a aucune méthode différente pour acheter et télécharger de la musique« , indique le magazine. « Tout comme l’iPhone original, la seule façon dont les utilisateurs peuvent accéder et télécharger de la musique sur la boutique iTunes est à partir de la connexion WiFi. Télécharger du contenu sur un réseau d’opérateur sans fil – ce que l’iPhone 3G plus rapide permettrait certainement – veut dire en général partager le prix avec l’opérateur, ce qu’Apple a été plus que réticent à faire« .


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !