Sony se dit très « déçu » par le comportement de certaines chaînes de magasins italiens qui ont déjà commencé à vendre la PlayStation 3, deux jours avant la date de lancement européenne imposée par le japonais. Cette semaine, les magasins Darty ont annoncé dans la presse nationale italienne qu’ils commenceraient à vendre la PS3 dès mercredi à 19H. Media World, qui possède environ 20 % du marché en Italie, a répliqué en annonçant qu’il mettrait la console dans les rayons dès mercredi à 9H du matin. Gamestop, une troisième chaîne de magasins, a répliqué qu’il souhaite lui respecter les dates de lancement imposées, mais que ses concurrents risquaient de ne pas lui laisser d’autre choix que de violer le contrat passé avec Sony. Les petits magasins spécialisés, eux, ne risquent pas d’entrer en concurrence : ils ne sont pas encore livrés.

Pas content du tout, Sony a dit considérer toutes les options disponibles à l’égard des revendeurs qui ont commencé à vendre la PlayStation 3 en Europe avant le 23 mars.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.