Sans surprise après son alliance avec Tower Records Japan, Napster lance sa boutique de musique en ligne sur le territoire japonais. Il applique le même shéma qu’aux USA, avec deux millions de titres accessibles en streaming illimité sur 3 ordinateurs pour 1280 Yen par mois (8,55 euros), ou en formule « To Go » de location par téléchargement pour 1980 Yens (13,22 euros). La vente à l’unité existe toujours, avec un prix compris entre 150 et 300 Yen par titre.
En France, les offres « To Go » ne sont toujours pas disponibles. Il y a déjà un an que l’offre devrait être accessible sur MusicMe, mais son ancien dirigeant prétextait des problèmes techniques pour la mettre en place. Un an après, soit MusicMe est développé par des incompétents (ce qui nous semble peu probable vu la qualité du site par ailleurs), soit il y a des raisons conjoncturelles qui rendent ces offres impossibles actuellement en France. Ni VirginMega ni la Fnac ne les ont lancées, alors qu’elles sont réputées plus rentables que le téléchargement à l’unité.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !