Certes, il ne s'agit encore que d'une fourmi face à l'éléphant Google. Mais depuis son lancement en 2008, que de chemin parcouru ! DuckDuckGo gère aujourd'hui pratiquement 5 millions de requêtes quotidiennes selon les dernières statistiques publiées par le service. Il y a moins d'un an, le moteur de recherche en traitait pratiquement trois fois moins !

DuckDuckGo continue ainsi son petit bonhomme de chemin, aidé il est vrai par les révélations fracassantes d'Edward Snowden à propos de la NSA.

Véritable alternative à Google, DuckDuckGo se distingue par une politique de confidentialité particulièrement stricte. La plateforme affirme ne récupérer aucune donnée personnelle et ne stocker aucun cookie sur l'ordinateur de l'usager. Il promet aussi que l'internaute n'est pas pisté dans ses recherches, ni enfermé dans une bulle filtrante. En revanche, de la publicité non ciblée peut être affichée.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.