Starzplay, une plateforme de SVOD détenue par le producteur Lionsgate, va faire son apparition dans le paysage audiovisuel français et compte progresser ailleurs dans le marché européen.

Après son lancement au Royaume-Uni et en Allemagne en partenariat avec Amazon Prime Video, Starzplay compte bientôt s’immiscer sur les écrans français, italiens et espagnols. C’est ce que rapporte Digital TV Europe dans un article du 10 août 2018.

DTVE a pu s’entretenir avec la vice-présidente exécutive de Starzplay, Superna Kalle. Cette dernière a déclaré vouloir étendre sa plateforme de SVOD au sein de 15 marchés à travers le monde dans les trois ans à venir.

La chaîne américaine Starz est connue pour ses séries originales comme Boss, Outlander ou encore American Gods.

The Hunger Games : Mockingjay disponible sur Amazon Prime via l’abonnement Starzplay au Royaume-Uni

Starzplay à la conquête du marché SVOD français

La plateforme se présente de manière classique, à l’image d’un Netflix, où l’on retrouvera films, séries et documentaires classés selon leur popularité. Starzplay offre encore plus de spécificités comme des catégories proposant uniquement des contenus d’origine arabe ou du cinéma bollywoodien. A voir si cette particularité demeurera dans la version française.  Bien entendu, une catégorie enfants est proposée sur la plateforme.

Starzplay a débuté au Royaume-Uni et en Allemagne avec Amazon Prime Video, un partenariat que Superna Kalle justifie de manière cartésienne : « Nous avons pensé que c’était le meilleur moyen pour pénétrer ces marchés ». La vice-présidente a ajouté que leur firme ne disposait pas de milliards de dollars à investir, décrivant Starzplay comme une compagnie à contenus scénarisés avant tout.

Quant à ses tarifs, il est pour le moment proposé à 4,99 livres par mois au Royaume-Uni, ce qui laisse à penser qu’il sera proposé aux alentours de 4,99 euros euros sur le marché français. Pour rappel, un abonnement « essentiel »  sur Netflix est à 7,99 € par mois en France.

Capture d’écran de Starzplay

Starzplay a été lancé en avril 2015 et revendique aujourd’hui 700 000 utilisateurs à travers la région MENA (Moyen-Orient et l’Afrique du Nord). A voir si Starzplay saura faire concurrence au géant américain qui revendique plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. La date officielle de son lancement en France n’est pas encore connue.

Partager sur les réseaux sociaux