Le lancement de la Freebox v7 ne devrait pas avoir lieu cette année. Lors d'une rencontre communautaire avec des sites proches du fournisseur d'accès à Internet, un créneau en 2016 a été évoqué.

Il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir la prochaine version de la Freebox. En effet, la sortie de la v7 – qui succédera donc à la Freebox Révolution, présentée en 2010 –devrait avoir un peu de retard. Selon les informations du site Univers Freebox, qui a pu participer à une rencontre communautaire avec le staff du FAI, le lancement du nouveau modèle ne devrait pas survenir avant 2016.

Il est question de présenter la Freebox v7 d'ici 8 à 12 mois, c'est-à-dire entre février et juin 2016. Il n'est donc a priori plus question de la commercialiser à la fin de l'année 2015, comme cela avait été envisagé au départ (en fait, il était même question de la proposer pour la fin 2014).

En attendant, l'entreprise a dévoilé ce printemps la Freebox mini 4K pour ADSL et fibre optique. Fonctionnant avec Android TV, elle inclut un processeur double-cœur cadencé à 1,5 GHz, une connectique HDMI 2.0 pour offrir une sortie 4K, une télécommande radio avec micro intégré (pour les instructions vocales). Elle est aussi cinq fois moins imposante que le précédent boîtier TV.

Outre la Freebox v7, la rencontre communautaire a aussi permis au fondateur de Free, Xavier Niel, de laisser entendre qu'une nouvelle action dans le secteur de la téléphonie mobile allait avoir lieu. L'intéressé n'a bien sûr par détaillé son propos, qui fera l'objet d'une annonce spécifique. Celle-ci ne devrait pas avoir lieu avant le mois d'août 2015.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.