AOL va se concentrer sur ses activités d’éditeur en ligne, et en France c’est auprès de Neuf Cegetel qu’il devrait trouver secours. Les deux opérateurs annoncent qu’ils ont engagé une phase de négociation exclusive visant au rachat des activités de fourniture d’accès bas débit et haut débit de AOL France. « AOL Europe conserve ses activités d’audience en France et a également engagé une phase de négociation exclusive avec Neuf Cegetel en vue d’un partenariat au travers duquel AOL proposerait ses services de portail à la base élargie des abonnés de Neuf Cegetel« , précisent les deux négociants. L’accord final devra toutefois être enterriné par les conseils d’administration après consultation des représentants du personnel en France. La finalisation du processus est attendue avant la fin de l’année et ne devrait pas poser problème.
Ainsi AOL se débarasse de tuyaux devenus bien encombrants sur un ADSL français très concurrentiel, et Neuf Telecom gagne des contenus intéressants pour ses abonnés (notez que AOL utilisait déjà le réseau de Neuf). En tout cas cela veut dire que Neuf pourrait être le grand acteur de la gratuité des vidéos en 2007. Non seulement l’opérateur devrait proposer un service de VOD gratuite avec Glowria, mais en plus il devrait bénéficier du service In2TV d’AOL France dont l’arrivée est prévue pour le dernier trimestre. Un joli coup face à Free qui en reste aux contenus payants avec son partenaire CanalPlay.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !