Les actionnaires de Virgin Mobile et de Numericable ont signé l'accord qui permet l'absorption du MVNO par le câblo-opérateur.

L'opération avait été annoncée le mois dernier, elle est désormais réalité. Virgin Mobile a annoncé lundi la signature de l'accord définitif d'acquisition de ses actifs par Numericable, par le transfert du capital de Omer Telecom Limited vers Numericable Group. Dans son communiqué, le MVNO indique que l'accord a pu être signé "suite au dialogue très constructif mené avec les instances représentatives du personnel".

Même si Numericable a racheté SFR, le câblo-opérateur ne semble pas prévoir d'intégrer les 1,7 million d'abonnés de Virgin Mobile (dont 1,3 million en forfaits mensuels) à une marque commune avec les 17,9 millions d'abonnés de SFR. Le communiqué dit en effet que l'accord "permettra à la marque Virgin Mobile d'engager une nouvelle phase de son développement en France".

La signature de l'accord entre les actionnaires ne valide pas encore tout à fait l'opération, qui reste soumise à la validation des autorités de la concurrence. Ce devrait être en principe une formalité.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.