Début janvier, le constructeur chinois Xiaomi fera sa première apparition au CES de Las Vegas, le plus grand salon de la tech mondiale.

Après son apparition au MWC, de Barcelone, où elle avait dévoilé son Mi 5, la startup chinoise Xiaomi continue d’arpenter les étals des salons internationaux afin d’accroître sa popularité en dehors de l’Asie.

Ce mardi, Hugo Barra, responsable de la stratégie internationale de la marque, a annoncé sur son compte Twitter que Xiaomi se rendra pour la première fois au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Cette présence au plus important salon de la tech occidentale sera également l’occasion de se livrer à une démonstration de ses produits.

La marque a également confirmé en parallèle de l’annonce de M. Barra que Xiaomi profitera du salon pour lancer un nouveau produit destiné à l’international. Le rendez-vous sera donc important puisqu’il pourrait révéler le premier smartphone Xiaomi disponible dans le monde entier.

Un événement attendu depuis longtemps par les consommateurs mais également par les investisseurs de la startup, qui s’inquiètent des difficultés rencontrées par Xiaomi sur le marché intérieur. Son déploiement international devient urgent pour assurer la reprise de sa croissance.

Xiaomi avait déjà révélé, à la Google I/O, une box TV destinée au marché américain, vendue sur place, sans nécessiter une importation depuis la Chine.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !