Début janvier, le constructeur chinois Xiaomi fera sa première apparition au CES de Las Vegas, le plus grand salon de la tech mondiale.

Après son apparition au MWC, de Barcelone, où elle avait dévoilé son Mi 5, la startup chinoise Xiaomi continue d’arpenter les étals des salons internationaux afin d’accroître sa popularité en dehors de l’Asie.

Ce mardi, Hugo Barra, responsable de la stratégie internationale de la marque, a annoncé sur son compte Twitter que Xiaomi se rendra pour la première fois au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Cette présence au plus important salon de la tech occidentale sera également l’occasion de se livrer à une démonstration de ses produits.

La marque a également confirmé en parallèle de l’annonce de M. Barra que Xiaomi profitera du salon pour lancer un nouveau produit destiné à l’international. Le rendez-vous sera donc important puisqu’il pourrait révéler le premier smartphone Xiaomi disponible dans le monde entier.

Un événement attendu depuis longtemps par les consommateurs mais également par les investisseurs de la startup, qui s’inquiètent des difficultés rencontrées par Xiaomi sur le marché intérieur. Son déploiement international devient urgent pour assurer la reprise de sa croissance.

Xiaomi avait déjà révélé, à la Google I/O, une box TV destinée au marché américain, vendue sur place, sans nécessiter une importation depuis la Chine.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !