Si Nintendo reste fidèle à sa ligne de conduite en se focalisant sur le jeu, Sony et Microsoft cherchent à faire de leur console de jeu une véritable plate-forme multimédia résolument tournée vers le « online ». Lors du dernier E3, Microsoft avait d’ailleurs annoncé la prochaine intégration de plusieurs sites communautaires, comme Twitter, Facebook ou Last.fm.

Lors du dernier E3 à Los Angeles, Microsoft avait annoncé que sa console de jeu allait intégrer de nouvelles fonctionnalités sociales beaucoup plus avancées, permettant aux joueurs de communiquer et de partager des informations avec d’autres internautes. Ainsi, parmi les services prévus lors de la prochaine mi se à jour du dashboard de la Xbox 360, nous retrouvons de fameux médias sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Last.fm.

Promis avant la fin de l’année 2009, ces nouveaux services devraient arriver d’ici quelques jours, puisque MTV Multiplayer a rapporté les propos de Jennifer Puzio-Brookes, une représentante de l’entreprise lors du Microsoft Open House à New York. Selon la jeune femme, une première mise à jour « beta publique » serait programmée pour la mi-octobre ou, au plus tard, à la fin du mois.

Tous comme leurs pendants web, ces nouvelles rubriques proposeront les mêmes fonctionnalités. Ainsi, pour l’exemple de Facebook, il sera possible de mettre à jour son statut, de partager du contenu (comme des photos), d’envoyer des messages privés et d’interagir avec ses contacts. Pour Last.fm, le joueur pourra parcourir et écouter de la musique, voir l’activité de ses contacts et découvrir de nouveaux artistes basés sur les préférences.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.