Depuis son arrivée sur Twitter il y a environ un an, Google a renforcé considérablement sa présence sur le réseau de micro-blogging. Aujourd’hui, pas moins de 46 profils sont consultables gratuitement par les internautes.

Ce n’est pas vraiment une réponse à l’intégration des messages de Twitter dans les résultats de Bing, mais Google a publié une liste non-exhaustive de ses comptes Twitter pour que les aficionados de la firme de Mountain View puissent suivre au plus près son actualité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise américaine est vraiment très présente sur le réseau de micro-blogging ! En effet, pas moins de 46 profils sont disponibles, sachant que la liste « sera mise à jour au fur et à mesure« , en fonction des besoins de la société.

La plupart des services classiques de Google sont ainsi couverts, à l’image de Blogger, YouTube ou encore Google News. Citons également des comptes Twitter dédiés à la bureautique, à la publicité ou encore à la cartographie. En revanche, l’entreprise a également ouvert des profils localisés en différentes langues, comme @GoogleArabia (Google en arabe), @GoogleDE (Google en allemand) ou @GoogleKorea (Google en sud-coréen).

Pour information, les tweets sont de petits messages limités à 140 caractères utiles pour diffuser rapidement une information ou créer un petit buzz. Or, Google ayant souvent surpris par des annonces inattendues, nul doute que l’entreprise américaine saura utiliser ses nombreux comptes pour (re)faire parler de lui sous peu… comme pour Google Chrome OS, l’un des rares projets n’ayant pas (encore) de profil Twitter…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !