La société Airbnb vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars. Cet été, elle levait déjà 1,5 milliard de dollars.

Airbnb poursuit sa campagne de levée de fonds. Après avoir obtenu  1,5 milliard de dollars au cours de l’été, la plateforme de location et de réservation de logements de particuliers vient de boucler un nouveau tour de lui qui lui a permis de récolter 100 millions de dollars supplémentaires, selon le Wall Street Journal. De l’argent qui pourrait notamment servir à convaincre plus de propriétaires à mettre leur bien en location.

Car en effet, Airbnb a connu entre le printemps 2014 et le début de l’année un relatif ralentissement concernant le volume de nouvelles offres arrivant sur sa plateforme. Celui-ci est depuis reparti à la hausse, selon les documents de l’entreprise, grâce en particulier aux efforts dans le marketing.

L’un des axes que suit Airbnb pour attirer de nouveaux logeurs consiste à mettre en avant le complément de revenus qu’il est possible d’avoir en louant un bien immobilier, surtout à Paris. Via des clips en vidéo et des affiches, Airbnb veut faire passer l’idée que cela permet de financer sa startup, l’achat d’une moto ou encore de s’offrir des chaussures.

Plus récemment, Airbnb a aussi dévoilé un rapport sur son impact économique en France. Ainsi, Airbnb représenterait donc environ 3,3 % du tourisme, générant pas moins de 481 millions d’euros de revenus pour les hôtes et jusqu’à 2,5 milliards d’euros d’impact économique direct et indirect (restauration, souvenirs, tourisme, transports…).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !