Présenté à l'IFA comme un prototype, le moniteur mobile d'Asus se dévoile enfin dans ses détails. Commercialisée en juillet, la bête promet une écran full HD de 15,6" en toutes situations.

Vous l’aviez loupé lors de l’IFA à Berlin ? Le re-voici. Quoi donc ? Un moniteur portable…

L’écran de 15,6 pouces qu’Asus promet mobile, léger, pratique et indispensable pour les grands voyageurs fait donc de nouveau son apparition. La marque a en effet annoncé avoir préparé sa commercialisation en juillet, d’abord aux États-Unis bien qu’une commercialisation sur le vieux continent ne soit pas exclue selon Anandtech.

Pour 249 $ (220 €), l’Asus ZenScreen MB16AC offre une dalle Full HD, un stylet et un simple port USB type-C. L’atout du produit se situe du côté de son prix donc, mais  également de son design qui pourrait séduire les professionnels. Avec une épaisseur de 8 mm, l’écran se fait mince et ses bords très fins (6,5 mm) optimisent également le ratio image/corps de l’appareil. Pensé pour la mobilité, le ZenScreen s’accompagne d’une smart cover qui lui sert de socle si besoin et ne pèse pas plus de 900 grammes.

Notez que l’appareil ne dispose pas de batterie et est donc totalement dépendant d’un autre appareil. Celui-ci, PC ou autres, vient se brancher sur le port type-C au moniteur pour fournir énergie et affichage. AOC, un des leaders du moniteur, a également présenté un produit similaire. Peut-être s’agit-il d’une tendance en devenir ?

Partager sur les réseaux sociaux