10,5 pouces, soit plus grand que l'iPad et moins que la version pro : ce serait la prochaine tablette que s'apprête à dévoiler Apple dès juin selon 9to5 Mac. Le média spécialisé a en effet mis la main sur ce qui pourrait confirmer la rumeur.

La gamme des tablettes Apple sera-t-elle élargi le mois prochain avec une version de 10,5 pouces pour les futurs iPad ? C’est en tout cas la rumeur qui se propage depuis la fuite, malheureuse, d’Urban Armor Gear, accessoiriste agréé par Cupertino.

Le vendeur a en effet laissé échapper une liste de nouvelles fournitures qui seront ajoutées à ses rayons, parmi lesquelles nous pouvons clairement distinguer la mention d’une coque de protection pour tablette d’une taille de 10,5 pouces. Le vendeur précise par ailleurs qu’il s’agit d’une nouveauté du catalogue Apple attendue pour juin 2017. Or on peut lire, sur la même liste, que les autres produits dont la date de sortie est précisée ont bel et bien été présentés au moment indiqué.

Comme le note 9to5 Mac qui a mis la main sur le document, en mars était bien présenté un nouvel iPad, de 9,7 pouces. Et les rumeurs concernant une tablette de 10,5 pouces de la part de Cupertino ont la peau dure depuis une analyse de KGI datant d’août 2016.

Le modèle pourrait ainsi être présenté lors de la WWDC qui se tient traditionnellement en juin. Toutefois, notons que l’accessoiriste peut très bien, pour des raisons évidentes, essayer divers prototypes en suivant les tendances que laissent apercevoir les rumeurs sur Apple. Ce ne serait pas la première fois qu’une accessoiriste amplifie des rumeurs malgré lui.

Concernant la taille de l’iPad en question, beaucoup espèrent qu’il s’agit d’une version borderless de la tablette d’Apple. Une version qui répondrait à la sortie de l’iPhone 8. Évidemment, tout cela reste encore d’évasives suppositions.

Partager sur les réseaux sociaux