LG vient d'annoncer un moniteur de plus de 43 pouces, permettant l'affichage en 4K de 4 appareils.

Alors que l’entreprise coréenne commence fort l’année avec la sortie du G6, son dernier smartphone, elle vient d’annoncer une nouveauté de taille : un énorme écran de bureau de 43 pouces, soit près 109 centimètres de diagonale, et pouvant afficher du 4K.

Cet écran massif se nomme sobrement le LG 43UD79-B, et devrait immédiatement plaire à ceux possédant déjà deux ou trois écrans (plus petits) pour le travail. Avec une résolution UHD de 3840 × 2160 pixels et un panneau ips avec technologie antireflet, l’objet peut aller jusqu’à 1000:1 de contraste. Surtout, il peut accueillir et afficher le contenu de 4 appareils différents dans plusieurs configurations (deux moitiés d’écran, quatre quarts, une moitié et deux quarts etc.). Deux unités centrales peuvent également afficher du contenu et être contrôlées par un seul ensemble clavier / souris.

Pour cela, l’écran embarque une tripotée de connecteurs : deux HDMI 2.0 pouvant faire tourner de la vidéo 4K en 60Hz, deux HDMI 1.4 faisant tourner du 4K en 30Hz, un USB 3.1 Type-C ainsi qu’un DisplayPort 1.2 avec FreeSync permettant là aussi la lecture 4K en 60 Hz.

La bête de LG devrait également proposer un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, un niveau de luminosité de pointe de 350 cd/m2, un temps de réponse 8ms GTG et des angles de vision de 178 degrés, horizontalement et verticalement.

Le communiqué de presse annonce une date de sortie japonaise pour le 19 mai au prix d’environ 680 €, mais vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur certains sites américains.

Partager sur les réseaux sociaux