Faraday Future dévoile une nouvelle vidéo montrant sa voiture électrique gagner plusieurs courses contre des concurrents considérables comme une Ferrari 488 GTB ou une Tesla Model X.

Le mystérieux constructeur Faraday Future a publié une vidéo montrant les prestations de sa nouvelle voiture électrique, en la faisant courir contre ses concurrentes : un SUV Bentayga de Bentley, une Ferrari 488 GTB et une Model X P100D de Tesla. Sans surprise (c’est une vidéo commerciale, après tout), le véhicule arrive premier dans toutes les courses.

Il faut prendre toutes les pincettes possibles en voyant une vidéo comme celle-là : l’entreprise a choisi des rivaux notables, mais pas assez puissants pour la dépasser. En revanche, la Model S P100D de Tesla, qui peut atteindre les 60 mp/h en 2,5 secondes, pourrait bien changer le résultat final. En outre, il est bien connu que les voitures thermiques (dans ce cas la Ferrari et la Bentley) ont une accélération plus lente, qui les portes ensuite à une vitesse supérieure à celle de la plupart des voitures électriques. Enfin, difficile de voir à quel point la vidéo est impartiale sans connaître les spécificités exactes du modèle présenté par Faraday.

La « voiture la plus rapide du monde  » est pour l’instant, en tout cas, la voiture la plus rapide de la vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux