Facebook entrouvre la porte aux émissions diffusées en direct et filmées à 360°. Une première retransmission aura lieu mardi soir. Mais il faudra attendre plusieurs mois avant que ce service ne soit disponible pour tous.

C’est en quelque sorte la réponse du berger à la bergère. Huit mois après YouTube, qui permet désormais de streamer des vidéos en direct à 360°, Facebook commence à s’ouvrir aux diffusions en direct à 360°. Le réseau social américain annonce une première expérience ce mardi soir, à 19 heures (heure de Paris), pour assister à une retransmission sur la page de la chaîne National Geograhic.

Une première expérience en attendant la généralisation

Le site communautaire n’est toutefois pas encore en mesure de proposer le streaming en direct de contenus filmés à 360°. Il explique qu’il faudra patienter quelques mois avant que cette fonctionnalité se déploie à davantage de pages, via l’API de Facebook Live.

C’est au moins de juin que Facebook a commencé à proposer à ses membres la possibilité de filmer et diffuser des vidéos en direct. En septembre, la plateforme a poursuivi sur sa lancée en commençant à tester la diffusion de vidéos filmées à 360°, sans direct. Ce n’était qu’une question de temps avant que le réseau social ne se décide à mêler ces deux modes de diffusion.

À lire sur Numerama : Vidéo 360°  : Facebook lance un outil pour savoir dans quelle direction regarder

Partager sur les réseaux sociaux