La fonctionnalité de navigation privée est utile pour ne laisser aucune trace évidente de vos surfs clandestins. Un inventeur, mi-génial mi-parano, a voulu prolonger son intimité en installant un verrou sur sa porte qui se déclenche à chaque ouverture de la navigation privée.

Lorsque l’on utilise au bureau ou à la maison la navigation privée de notre navigateur, il y a généralement une bonne raison. Un nombre considérable d’utilisateurs l’utilisent pour des tests ou pour échapper aux trackers et autres cookies, mais soyons honnête : la majorité des internautes passent en privé pour cacher des activités à leurs proches ou leurs collègues.

En considérant cette situation délicate, un certain Mike — PDG de l’intrigante Useless Duck Company — a eu l’idée d’inventer l’Incognito Lock. Imaginé pour les plus cachottiers d’entre nous, qui préparent peut-être, après tout, une surprise adorable, ce verrou connecté a la malice de verrouiller une porte lorsque vous ouvrez une session de navigation privée.

Il vous évite de cette manière la situation angoissante qui s’abat sur vous si jamais quelqu’un s’invite dans votre chambre. L’Incognito Lock élargit et réalise l’allégorie de la navigation privée mais en revanche, il vous faudra vous procurer par vous même un costume de détective privé pour compléter le tableau.

naprivée

Simple et abordable, l’Incognito Lock est compatible avec les bureaux et les chambres, toutefois il lui manque encore une fonction pour open space. On invite Useless Duck à envisager une mise à jour possible de son système.

Le mécanisme est réalisé grâce à un Arduino et un programme écrit par Mike qui détecte sur son PC le lancement du mode privé. L’objet connecté gardera tous vos secrets.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos