Pillo est un petit robot à placer dans le foyer, qui reconnaît les membres de la famille pour distribuer à chacun les pilules dont ils ont besoin, et délivrer des conseils médicaux adaptés.

Pillo ne sera disponible qu’en 2017, toutefois, ce petit robot pilulier se dévoile déjà à l’occasion de son financement participatif sur IndieGogo. Un crowd-funding presque intégralement réussi ce lundi (près de 75 000 dollars levés) alors-même que le robot n’a été mis en ligne qu’il y a une semaine. Le petit pilulier aura réussi à convaincre des backers en très peu de temps.

TELEMEDICINE_copy_u2vcxr

Il a pour cela quelques arguments : le petit assistant domestique se propose d’être une interface afin de monitorer et gérer au quotidien la santé des foyers. Pillo distribue quotidiennement aux membres d’une famille les pilules qui lui sont nécessaires et pour cela le robot est équipé d’une technologie de détection des visages, afin de rendre le pilulier totalement autonome et faciliter nos quotidiens. Seulement, là où le robot convainc vraiment, c’est qu’en dehors de son rôle de distributeur, il parvient à trouver un vrai rôle en tant qu’objet .

Capture d’écran (3)

En plus de surveiller votre consommation de médicaments et de vous demander d’en recommander quand il risque de vous en manquer, Pillo répond également à de nombreuses questions sur votre santé et les aliments que vous consommez et s’ambitionne comme une véritable interface pour les consultations à distance par exemple. Or, c’est là qu’on trouve la valeur ajoutée du Pillo face au pilulier de mamie ; le robot exécute une tâche essentielle chaque jour, mais en plus de répondre à un besoin, il introduit assez de composants et de possibilités pour s’ambitionner comme un véritable hub de la health tech à la maison.

0226000008486946-photo-pillo-01

Ses concepteurs ont promis que le produit serait commercialisé, peu importe la réussite de la campagne IndieGogo qui comme souvent sert d’opération publicitaire pour une startup. Le robot était disponible à partir de 256 $ sur la plateforme et sera commercialisé plus de 600 $ en 2017, dans un premier temps uniquement aux USA.

Mieux vaudra en tout cas être sûr de sa fiabilité et de sa sécurité, pour accepter de reposer sur un robot connecté pour distribuer ses pilules au petit déjeuner…

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos