Instagram inclura prochainement un module de traduction dans son application afin de permettre aux utilisateurs de comprendre les commentaires, les légendes et les biographies de profil écrits dans une autre langue.

Avec plus de 500 millions de membres au compteur, Instagram fait clairement partie des poids lourds du web. Conscient toutefois que sa communauté est cosmopolite, le service de partage de photos et de vidéos prévoit d’ajouter une option de traduction dans son application afin de permettre à chacun de comprendre ce que disent ses membres lorsqu’ils publient sur la plateforme.

Le réseau social indique que cette fonctionnalité, qui doit arriver dans les semaines à venir, pourra traduire les commentaires des utilisateurs laissés sous chaque photo, mais aussi la légende accompagnant les clichés ainsi que la courte biographie du profil. Cette option de traduction sera disponible via un bouton. Une brève foire aux questions est disponible à ce sujet, mais uniquement en anglais.

Instagram est loin d’être le plus premier site à proposer un outil de traduction automatique pour permettre à sa communauté de comprendre des messages publiés dans une autre langue. Des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter proposent eux aussi des options de ce type, avec un résultat plus ou moins satisfaisant selon la difficulté de la phrase, de la langue source et de la langue d’arrivée.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés