Alors que les vidéos à 360 degrés ont déjà été introduites depuis quelques mois sur Facebook, le réseau social a annoncé qu'il intégrerait désormais également les photos à 360 degrés.

Vous êtes en vacances, en randonnée dans la nature. Un superbe paysage s’offre à vous, devant vos yeux ébahis. Vous vous empressez de sortir votre smartphone pour prendre une photo panoramique et la partager avec vos amis sur Facebook. Malheureusement, sur le réseau social, le résultat n’est pas aussi beau que sur votre téléphone. En effet, le cliché apparaît sur la timeline de la même manière que les autres, aplati. Facebook ne retranscrit pas correctement toute la richesse de votre photo car il ne permet pas de naviguer dedans et d’en apprécier correctement chaque détail.

Cela va bientôt changer. Le plus grand réseau social du monde a annoncé dans un communiqué qu’il allait intégrer les photos à 360 degrés. Pour permettre à l’internaute de les distinguer, une icône en forme de boussole apparaîtra par dessus. L’utilisateur saura ainsi qu’il peut naviguer dans la photo.

Voilà des lustres que Facebook avait introduit les photos sur sa plateforme. Aujourd’hui, le réseau social veut les rendre plus immersives. Dans son billet, l’entreprise explique que « maintenant, vos amis peuvent vivre les moments que vous partagez en 360 degrés comme s’ils étaient avec vous, à faire de la randonnée dans un parc national, se balader dans un musée, ou célébrer un mariage ».

À noter que les vidéos à 360 degrés, elles, étaient déjà intégrés depuis quelques mois.

grand-canyon-full-screen-panorama

Sans surprise, les photos en 360 degrés seront disponibles également pour les utilisateurs du Samsung Gear VR, qui se base sur une plateforme logicielle fournie par Oculus, racheté par Facebook. Un bouton « VR » en haut à gauche du cliché leur permettra de profiter de  cette option.

Cette nouvelle fonctionnalité va être progressivement déployée « dans les prochains jours » dans tous les pays sur le web et sur la dernière version de l’application Facebook.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés