Pour la fête des Mères, le réseau social expérimente un nouvel émoji en forme de fleur.

Le mois de mai correspond à la Fête des Mères dans un grand nombre de pays. L’occasion d’offrir un humble cadeau à la matriarche pour la remercier de nous avoir amené au monde. Facebook se prépare aussi pour l’événement. Rappelez-vous, en février dernier, le réseau social lançait ses alternatives au bouton « j’aime ». Cinq émojis (« J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste » et « Grr »), appelés réactions, venaient ainsi s’ajouter au like.

Ces réactions accueilleront temporairement dans leur rang un nouvel emoji nommé « Thankful ». Celui-ci a la forme d’une fleur et permettra aux utilisateurs de manifester leur reconnaissance envers leurs mamans adorées.

Facebook-reaction-flower

C’est Sreedev Sharma, un utilisateur de Twitter, qui a détecté ce nouvel emoji en inspectant le code source de Facebook. Une information confirmée par le réseau social qui explique que « pour célébrer la fête des Mères, [nous sommes] en train de tester la possibilité de laisser une réaction « fleur » ».

Facebook ne précise pas dans quel pays sera proposé cet emoji, mais étonnamment, les États-Unis n’y auraient pas droit.

C’est la première fois que le réseau social tente ce genre d’opération. Si elle couronnée de succès, Facebook multipliera probablement l’expérience à d’autres fêtes annuelles.

Pour rappel, en France la fête des Mères a lieu le 29 mai prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés