Bouygues Telecom propose à tous ses clients de profiter de la Bbox Miami avec Android TV.

La mise à jour de la Bbox Miami vers Android TV est maintenant disponible pour tous. Après un test qui a débuté en début d’année et qui a impliqué jusqu’à 5 000 abonnés pour expérimenter la nouvelle interface, puis une phase d’expérimentation en mars auprès de 3 000 nouveaux clients afin qu’ils puissent la découvrir en avant-première, Bouygyes Télécom la propose à tout le monde.

Pour l’obtenir, rien de plus simple : il suffit d’attendre que cette version se télécharge sur la box et la redémarre pour finaliser l’installation. Tout est automatique. Pour ceux désirant vérifier s’ils ont bien reçu la mise à jour Android TV, il suffit de se rendre dans les réglages de la box, en suivant ce chemin : Services> Réglages> DiagnosticTV> Système> Firmware. La mise à jour porte le numéro 2.41.10.

Avec la nouvelle version d’Android TV (numérotée 5.1.1), la Bbox Miami aura accès à une nouvelle recherche vocale qui permet d’énoncer à haute voix ce que le spectateur souhaite regarder, qu’il s’agisse d’un programme TV ou d’une application, grâce à une nouvelle télécommande Bluetooth équipée d’un microphone.

Pour les nouveaux clients, cette télécommande sera directement livrée avec le pack de la Bbox Miami. Pour les abonnés actuels, des éclaircissements devront être apportés par l’opérateur. L’accessoire sera-t-il payant ou pourra-t-il être simplement échangé avec l’ancienne télécommande ? En tout cas, il faudra qu’ils se manifestent auprès de l’opérateur.

BboxMiamiAndroidTV

La mise à jour prend également en compte Google Cast, qui est une technologie capable de diffuser le contenu du smartphone sur l’écran du téléviseur. C’est cette technologie qui est utilisée avec le Chromecast. Elle permet ainsi de connecter des appareils présents dans le foyer avec le poste de télévision.

Par ailleurs, Bouygues indique que le passage vers Android TV 5.1.1 donnera accès à un Google Play Store plus riche et adapté à une navigation sur le téléviseur (cela concerne aussi certaines applications, qui ont été optimisées pour un affichage grand écran et un contrôle à la télécommande), facilitera la navigation au sein du bouquet TV.

Un euro de plus pour les nouveaux clients

Pour les abonnés actuels, la bascule sur la nouvelle version de la Bbox Miami n’affectera pas le coût de l’abonnement, qui restera à 25,99 euros par mois.

Par contre les nouveaux clients ne profiteront pas de ce tarif. Ces derniers devront payer 26,99 euros par mois. Il y a 50 euros, non remboursables, de frais de mise en service. Les frais de résiliation sont de 59 euros. Il y a une prime de 59 euros à la restitution exhaustive et en bon état du matériel en cas de résiliation (dans les 30 jours).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés