Trois défis de programmation de 60 secondes attendent les passagers qui prennent des voitures Uber dans les grandes technopoles américaines.

Est-ce que vos premiers utilisateurs seront vos meilleurs employés ? C’est une question à laquelle Google avait essayé de répondre en proposant de petits challenges à certaines personnes qui faisaient des requêtes précises sur le moteur de recherche, à des fins de recrutement. Une chasse au talent à moindre coût qui a donné des idées à Uber qui utilise une stratégie similaire dans les grandes villes américaines et plus particulièrement, dans les endroits où «  beaucoup de gens travaillent dans le secteur des nouvelles technologies ».

Code on the Road a été conçu pour permettre aux développeurs de faire une démonstration de leurs compétences

Le challenge nommé Code on the Road a été conçu pour permettre aux développeurs de faire une démonstration de leurs compétences à travers trois épreuves de 60 secondes. L’objectif est de répondre correctement le plus rapidement possible afin de marquer un maximum de points. Si l’utilisateur de l’application atteint un score élevé, Uber va lui proposer un contact plus intime en lui envoyant un mail avec un lien vers un formulaire pour postuler à une offre d’emploi dans l’entreprise. Une manière intelligente d’occuper les passagers le temps d’une course tout en repérant de potentielles pointures qui viendront grossir les rangs de l’entreprise.

The Verge a remarqué que la plupart des gens qui ont tweeté l’information étaient des ingénieurs, ce qui aurait pu laissé croire à un étrange ciblage de la part de la compagnie, mais ce n’est vraisemblablement pas le cas : tout le monde peut recevoir la notification et commencer à jouer. Reste à voir si l’idée sera importée dans les villes françaises où Uber officie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés