Fender, la marque légendaire connue pour ses guitares électriques, se lance sur le marché des écouteurs avec 5 nouveaux modèles destinés au grand public et aux amateurs de bon son.

Fender, la célèbre marque de guitare américaine à l’origine de la mythique Stratocaster a annoncé hier ses premiers modèles d’écouteurs intra-auriculaires maison qui seront disponibles en Mars à partir de 99 $. Ils pourront aller jusqu’à 499 $ pour les modèles les plus haut de gamme.

L'entrée de gamme, le DXA1 Pro.
L’entrée de gamme, le DXA1 Pro.

La société aux nombreuses filiales n’a pas vraiment créé cette gamme de toute pièce : elle a racheté la société Aurisonics, un constructeur américain qui se spécialisait dans le marché des amateurs de musique. Les modèles FXA2 (199 $), FXA5 (299 $), FXA6 (399 $) et FXA7 (499 $) proposés par Fender sont, selon Andy Rowley (un ancien employé d’Aurisonics), des versions améliorées des anciens écouteurs mis sur le marché par Aurisonics.

Toute la gamme dispose de conducteurs en titane et les modèles les plus chers sont réalisés via une « Technologie Hybride Digitale » (sic), un processus qui mêle l’impression 3D et la numérisation de milliers d’oreilles pour mouler un écouteur compatible avec 95 % des gens. Et non, cela ne devrait pas marcher sur les elfes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés