Le Disco a des ailes et vous le faites décoller en le lançant en l'air. Voilà l'idée du futur des drones selon Parrot.

Un drone de loisir porté par quatre hélices, c’est ce que vous avez trouvé au pied du sapin ? Sachez que vous êtes so 2015. Car en 2016, ce sont les drones avec des ailes qui vont être les vraies stars. Du moins, c’est ce que pense Parrot avec son Disco, présenté hier au CES. Puisqu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, nous vous laissons découvrir comment Parrot a choisi, cette année, de faire évoluer le concept de l’aéronef volant.

Oui, c’est bien ça : vous lancez votre drone en l’air et il va automatiquement se mettre à la bonne altitude pour voler. Ensuite, vous reprenez le contrôle depuis les commandes. Comme les précédents appareils de Parrot, le Disco est un concentré de technologies aussi bien au niveau du matériel que du logiciel. Ainsi, on retrouve une batterie de capteurs qui permettent au drone de se stabiliser, de se redresser ou encore, de faire de beaux plans bien fixes et nets grâce à sa caméra 14 mégapixels. Parrot affirme que le Disco est le premier drone ailé qui n’a pas besoin de connaissances pour être piloté : « son autopilote et ses capteurs contrôlent son vol en permanence  », affirme le communiqué.

Cela ne sert pourtant à rien de jeter de l’argent sur votre écran pour faire apparaître le drone à vos côtés (on a essayé) : Parrot n’a pas encore communiqué de prix et la date de sortie est programmée pour « 2016 ». Il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir plus de précisions sur ce bel objet. Et savoir si on pourra le faire voler en France.

parrot1.0

parrot

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos