Le Motorola X Force est réputé solide. Mais peut-il résister à 275 mètres de chute libre ?

Dans les bureaux d’Humanoid, on aime bien le Motorola X Force. Pas que ce soit un smartphone qui se détache particulièrement des autres au niveau de l’interface ou du hardware, non : c’est que vu la comm’ qui entoure le produit, on peut se le lancer à travers le bureau et le faire tomber sans trop se soucier du résultat. L’appareil mise beaucoup sur sa robustesse et si celui de la rédaction est déjà rayé à force de chutes répétées, on ne peut que reconnaître qu’il tient bon.

Mais peut-il résister à une chute de 275 mètres ? C’est ce qu’ont voulu savoir les journalistes de l’extrême du site UnlockRiver qui ont attaché l’appareil à un drone avant de le larguer sur le bitume. Le résultat n’est doublement pas surprenant : le téléphone résiste et fonctionne toujours, tenant à sa réputation, mais est quand même bien amoché, parce qu’il faut quand même pas pousser.

Après, ce n’est certainement pas tous les jours que vous ferez tomber votre smartphone de si haut, mais qui sait, la vie est pleine de surprise. Avis aux parachutistes maladroits.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos